TREVILLY.COM

Mini-site de présentation

Bonjour,

Je m'appelle Alban TREVILLY et je suis Diététicien diplômé de mon état. Ce titre constitue mon diplôme, mon métier et mon travail.

Certes, je suis passionné par mon métier mais j'ai découvert Internet et les sites Web il y a quelques années (je n'étais pas branché ordinateur auparavant)...
Ma curiosité m'a poussé à vouloir faire moi-même des pages Web.
Après un moment passé à faire des pages HTML simplistes, je me suis mis au XHTML et feuilles de style CSS.

Ce site a donc pour but d'être une "espèce" de C.V. multi-domaine sur ce que je fais. Sans doute rien de bien exceptionnel (en fait, c'est même sûr) mais à la question "Pourquoi ?", je peux répondre 'Pourquoi pas !!!' ...
Et ce site existe donc maintenant.

C.Q.F.D. :-)

Rien n'est bien arrêté et peut-être même que rien ne le sera jamais ... Cependant, je pense vous présenter ici mes réalisations hors profession.

Ce site sera sans doute surtout un espace de test pour l'apprentissage du XHTML et des feuilles de style CSS. En effet, bien que mes réalisations soient valides en XHTML et CSS... Elles peuvent être largement améliorées.

Diverses informations

J'ai réalisé ce site entièrement à la main avec des programmes libres sous Mac OS X (sur PPC puis MacIntel) et Linux (Ubuntu/Debian/LinuxMint).

Les pages et les feuilles de style sont codées simplement à l'aide d'un éditeur de textes nommé TextWrangler.

A noter que le passage en feuille de style 'Responsive' HTML5 est nettement basé sur initializr.com. Merci et respect à eux.

L'image du citron (le fond comme le favicon) a été principalement réalisée avec TuxPaint. J'ai plus ou moins utilisé GraphicConverter et "aperçu" (logiciel de visualisation Apple).

Le transfert des fichiers sur le serveur de OVH est réalisé sous Mac OX avec Cyberduck.

site diététicien

Pour ce qui est en relation avec le thème diététique et nutrition, voyez mon site spécifique crée en tant que diététicien.

Le principe du site dédié avec nom de domaine plus parlant étant, à mon sens, plus logique, j'ai préféré basculer ce qui traite de Nutrition et Diététique vers un espace totalement à part.

D'ailleurs, j'ai même refait un autre site de nutrition, plus orienté recettes. Il est visible à cette adresse : Recettes qui se mangent ... ou pas.

Bon surf,